Projet d'éducation artistique mené avec Adélaïde Racca pour une classe de 5ème du Collège Saint-Anatoile à Salins-les-Bains de février à juin de 2021.
Ce travail s'inscrit dans un projet global intitulé "Les corps statiques, les corps au travail" avec la Scène du Jura et la Grande-Saline.
Suite à un travail de croquis autour d’images et d’objets issus des archives de la Grande Saline, les élèves, en petit groupe, ont créé deux motifs en all-over (répétition d’éléments graphiques de façon continue et régulière sur toute la surface pour obtenir un équilibre visuel), qu’ils ont dans un premier temps expérimenté à petite échelle à l’aide de tampons réalisés par leur soin dans des pommes de terre. Dans un deuxième temps nous avons demandé aux élèves de dessiner leur costume et de le modéliser ensuite sous la forme d’une maquette 3D en papier puis à l’échelle du morceau de tissu dont chacun disposerait ensuite. Suite au travail réalisé avec le danseur de la compagnie, les élèves ont pu mettre en mouvement leur costume.